PROMAN Intégrasports 2026
✨ Une journée placée sous le signe de l’inclusion :
À l’occasion de cette nouvelle édition de PROMAN Intégrasport, le SMUC a accueilli une grande journée de sport inclusif réunissant des participants aux profils variés autour d’un objectif commun : partager, découvrir et pratiquer ensemble.
Au fil des ateliers, rugby, cécifoot, basket fauteuil, danse, tir à l’arc, tennis, course ou encore boxe chacun a pu vivre un moment de rencontre, d’échange et de découverte dans un esprit de convivialité et de dépassement de soi.
Cette édition a été marquée par la présence des parrains de l’événement, Jérôme Raffetto, capitaine de l'OM foot amputé et Clara Mattei, championne de France de paranatation, venus partager leur parcours et porter les valeurs d’engagement, de dépassement de soi et d’accessibilité à travers le sport.
🍽️ Cette journée a également été l’occasion de mettre en lumière Le P’tit SMUC En Plus, présent aux côtés de l’association TCAP’21, qui a assuré la restauration tout au long de l’événement et contribué à faire de cette journée un véritable moment de partage et de convivialité.
Un grand merci à eux pour leur mobilisation, leur disponibilité et leur implication tout au long de l’événement. 👏
Le SMUC adresse ses plus sincères remerciements à la fondation PROMAN pour son soutien, ainsi qu’à l’ensemble des étudiants, bénévoles, associations partenaires, encadrants et participants qui ont rendu cet événement possible.
Merci également aux parrains de cette édition pour leur présence inspirante, ainsi qu’à toutes les personnes mobilisées tout au long de la journée. Cet événement illustre une nouvelle fois le pouvoir du sport comme vecteur d’inclusion.👏
Découvrez le retour vidéo de l’événement et replongez dans cette journée placée sous le signe du partage :
📸 Retour en images sur cette magnifique journée

