đđ Une soirĂ©e de solidaritĂ© avec les Spartiates de Marseille
Le 17 octobre dernier, la patinoire de Marseille a accueilli une soirée placée sous le signe de la solidarité.
Lors du match opposant les Spartiates de Marseille Ă Chamonix, le SMUC et lâassociation Dons de Vie Dons dâOrganes ont uni leurs forces pour sensibiliser le public au don dâorganes, un geste simple qui peut sauver jusquâĂ 7 vies.
Le sport au service dâune cause de vie
Avant le coup dâenvoi, le vice-prĂ©sident du SMUC, Stanislas Gensollen, a lancĂ© symboliquement la rencontre, marquant le dĂ©but dâun Ă©vĂ©nement engagĂ©.
Le SMUC, un club engagé pour la santé et la citoyenneté
à travers cette initiative, le SMUC confirme son engagement en faveur de la santé, de la sensibilisation et de la solidarité.
En partenariat avec DODV, MProvence et lâAPHM, le club souhaite faire du sport un moyen dâinformer et dâencourager chacun Ă se positionner sur le don dâorganes.
Car en parler, câest dĂ©jĂ agir.
Un stand solidaire et une belle histoire de vie
Au cĆur de la soirĂ©e, le stand du SMUC et de DODV a rassemblĂ© de nombreux spectateurs venus sâinformer et soutenir la cause.
Entre Ă©changes, et tombola solidaire, chacun a pu participer Ă sa maniĂšre. Les lots Ă gagner, dont une crosse et un maillot dĂ©dicacĂ©s par les joueurs des Spartiates, ont suscitĂ© beaucoup dâenthousiasme, donnant lieu Ă une belle surprise.
đ„° La belle histoire de la soirĂ©e
Un jeune homme est venu faire un don pour soutenir le don dâorganes. Fier de son engagement, il a dĂ©clarĂ© haut et fort devant son amie quâil Ă©tait donneur. Quelques minutes plus tard, son petit frĂšre, un fervent supporter, lâa rejoint, tout sourire, d'avoir remportĂ©, la cross dĂ©dicacĂ©e Ă la tombola organisĂ©e par le SMUC.
Grùce à cette belle coïncidence, le petit frÚre a lui aussi appris que son aßné était donneur. Une belle chaßne de solidarité familiale !
AprĂšs le match, Jean-Louis Moro, prĂ©sident du SMUC, est venu sâadresser au public aux cĂŽtĂ©s de Stanislas Gensollen et des reprĂ©sentants de DODV.
đ Merci aux Spartiates, Ă DODV et Ă tous les participants pour cette belle soirĂ©e solidaire !

