Proman IntegraSports (1).jpg
 

Proman IntégraSports,
la 7e édition arrive le 16 mai 2019 !

 

Née en 2013, lors du congrès de l’UNAPEI (Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis), Proman IntégraSportsest un challenge multisports qui prend place chaque année au complexe Jean Bouin, 13008 Marseille. 


Pendant toute une journée, le Pôle Sport & Santé du SMUC mais aussi les co-organisateurs, Ligue PACA Sport Adapté, UNAPEI Alpes Provence, Algernon, l'association IRSAM et ARI au côté de son Partenaire Principal Proman accueillent chaque année plus de 300 personnes en situation de handicap mental, moteur ou sensoriel, aux côtés de 150 écoliers, collégiens et lycéens de la région PACA dans un grand esprit de partage et de respect. Ils sont épaulés dans cette mission avec grand plaisir par les volontaires d’Unis-Cité. 


Le concept se développe chaque année,  avec de nombreux cadeaux et un cocktail de 20 activités sportives ludiques et attractives. Au programme : yoga, défi’ergomètre, rugby, torball, babyfoot géant mais aussi boccia, danse, sarbacane…  

Les activités sont encadrées par les étudiants de la filière STAPS APA (Faculté des Sciences du Sport de Marseille) et le torball par l'association UNADEV. 

Evénement 100% RSE : les accessoires offerts aux participants (sacs, casquettes, tee-shirts) et les supports de communication sont réalisés par des ESAT.


Nouveauté 2019: challenge IntégraFoot entre handi/valides et salariés de 14h à 15h, dans le cadre de la coupe du monde de foot féminin qui aura lieu en France en juin. 

La journée se termine par une remise de médailles très festive à 15h, en présence de Frédérick Bousquet, multiple champion du monde de natation.


Signe que l’événement est en plein essor, l’acteur majeur de l’intérim en France, PROMAN, basé à Manosque soutient la manifestation et a prêté son nom à l’événement. En effet, dans le cadre de sa démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), PROMAN est un acteur de l’intégration de travailleurs handicapés au sein des entreprises. « En 2016, grâce à l’engagement solidaire et responsable de nos équipes nous sommes heureux d’avoir pu proposer 8 419 contrats d'intérim à des travailleurs reconnus handicapés dans leurs entreprises. Il nous a donc semblé naturel de soutenir l’événement « Proman IntégraSports ». Avec un ensemble de partenaires soudés, nous avons des objectifs communs pour soutenir cette grande cause : la mixité sociale par le sport » déclare Samira AGEM, Responsable de la Responsabilité Sociétale des Entreprises de PROMAN qui a participé à cette journée à 100% auprès des participants et aux côtés des encadrants.

 

L’événement est résolument tourné vers l’avenir. Il se positionne comme une porte d’entrée vers le sport et le mieux vivre ensemble, et pourrait sait-on jamais, s'exporter sur d'autres territoires, pour développer toujours plus la cause du Sport-Handicap. 


Vous pouvez retrouver ci-dessous les photos et vidéos de l'événement. 2018 

Crédits photos : Emmanuel Gambin.

 
Bandeau Partenaires IntegraSports 2019.jpg

Film de la soirée


Film de la journée


Photos de la journée

 
Morgan BOURC'HIS - 22-05-18.jpg
 
Capture2.PNG
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com