Rugby : Marseille offrira une Coupe du Monde

BILLETERIE OUVERTE (cliquez sur l'image)


Le SMUC donne rendez-vous à quatre équipes masculines de l’élite mondiale de rugby à Marseille, dans le cadre du tournoi de repêchage appelé « RUGBY WORLD CUP QUALIFIER Japan 2019 ». Le vainqueur du Tournoi marseillais jouera la Coupe du Monde au Japon dans un an. Il y affrontera les All-Blacks, l’Afrique du Sud, l’Italie et la Namibie. Ainsi, 6 matches auront lieu les 11, 17 et 23 novembre au stade Delort, au pied de l’Orange Vélodrome.

 

4 équipes de 4 continents (Canada, Hong-Kong, Kenya et Allemagne) vont poser bagages à Marseille et ses environs pendant près de 1 mois. Elles feront le bonheur des écoles de rugby d’Aix-en-Provence, Gardanne, Vitrolles, Berre, Marseille et de l’Ecole des XV puisque des échanges culturels et rugbystiques auront lieu à cette occasion.

 

Aidé par World Rugby, la FFR et ses ramifications régionale et départementale, le SMUC aidera donc à l’organisation de ce tournoi exceptionnel qui rassemble des équipes exotiques dans le monde de l’Ovalie.

 

A travers cette compétition, l’ambition est d’accompagner et de développer des compétences spécifiques en vue d’accueillir des événements de rugby internationaux et de mettre en avant la future Coupe du Monde 2023 où Marseille accueillera des rencontres. L’annonce de l’EPCR, ce lundi, d’organiser les finales des Coupes d’Europe en 2020 est la preuve que Marseille est une ville attractive et la Provence une destination de choix. Il est donc essentiel de mettre en place une dynamique à travers des bénévoles aguerris afin de se préparer à ces fêtes du sport. Et aujourd’hui, nous pourrions dire « Emmenez nous au bout de la Terre »…


 

Stade de la compétition :

Stade Delort, 72 avenue Raymond Tesseire, 13008 Marseille


Dimanche 11 novembre 2018

Canada-Kenya (13h)

Hong Kong-Allemagne (16h)

Samedi 17 novembre 2018

Hong Kong-Kenya (13h)

Canada-Allemagne (16h)

Vendredi 23 novembre 2018

Kenya-Allemagne (18h)

Hong Kong-Canada (21h)

 


 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com