SMUC Sections.png
 

Bon sport à tous !

Omnisports.

Ce seul mot, depuis 1923, préside ainsi aux destinées sportives du SMUC, club pluridisciplinaire qui au fil des décennies s’est affirmé dans les spécialités majeures, olympiques et universitaires pour la plupart. Certaines,  des premières heures, ont disparu, notamment  faute d’installations; on pense ici à la natation et au water-polo condamnées jadis par la fermeture de la piscine. D’autres comme la gymnastique y ont trouvé un nouveau compte, quand elles ne sont pas nées tout simplement avec leur époque, telles l’escalade ou le VTT.

Aujourd’hui, ce sont quatorze sections que sous-tend la communauté hétérogène du Stade Marseillais Université Club. Quatorze rejetons comme on le dirait d’autant de membres d’une fratrie qui doivent tout ou presque à leur géniteur : le club.

Que vous soyez habile des pieds, des mains (des deux ou d’une seule), que vous soyez grand, petit, costaud ou fluet vous trouverez nécessairement votre bonheur dans la palette d’activités que proposent nos sections.

Certaines sont titrés, enorgueillies par un passé glorieux qu’elles auront probablement du mal à rattraper; d’autres se contentent de plaisirs vifs qui ne coûtent rien. Elles ne rapportent pas de médailles mais du bon rouge aux joues et des joies partagées. D’autres - on reconnaitra les boules - sont là enfin pour accompagner en pente douce les plus âgés, davantage soucieux de leur embonpoint que de leur appoint…

Mais toutes ont gardé l’âme des carabins, le goût du partage et de la solidarité. Et si elles sont riches, c’est bien de leurs amis…

Quatorze sections tournées vers un seul horizon, qui portent l'héritage de leurs ainés et allègent, chacune à sa façon, l’avenir de leurs cadets.

Bon sport à tous ! 

                                                                                                                                                
 
création de site internet avec : www.quomodo.com