Le sport accessible à tous

Au XXIème siècle un club sportif doit savoir accueillir des adhérents de tous âges, quel que soit leurs niveaux ou leurs soucis de santé ! C’est en suivant cette volonté, qu’en 2012 est née la Commission d’experts du SMUC, qui réunit des médecins du sport, des chirurgiens, des spécialistes et des scientifiques.

Fort de l’expérience de ce collège d’experts, un Pôle Sport & Santé a vu le jour au cœur du SMUC en 2015. Cette entité s’occupe d’une part de l’accompagnement médical des pratiquants au sein des sections, le « Suivi’Santé », et d’autre part d’un panel d’Activités Physiques Adaptées (APA) et fitness.
Ces activités sont destinées aux sportifs de compétition récemment retraités, personnes en situation de handicap, séniors, personnes porteuses de maladies chroniques et même actifs etc…


Nous réalisons également des bilans médico-sportifs personnalisés et prochainement le dispositif Sport sur Ordonnance avec la Ville de Marseille.

Pour votre plus grand plaisir, nous vous proposons également des prestations bien être : massage, sophrologie, ergonomie, diététique, réflexothérapie, ostéopathie...

Le concept d’APA est reconnu en France depuis 1992 et est considéré comme une thérapie non-médicamenteuse et multidimensionnelle (social, physique, psychologique…). La nature de votre activité doit suivre les 4P : Progressivité, Personnalisée, Plaisir et Pérenne. Les recommandations sont de pratiquer au moins 30min d’activité d’intensité modérée à élevée au moins 5 jours / semaine pour les adultes et a moins 1h/jour pour les enfants.

Nos activités sont encadrées par une équipe d’éducateurs sportifs spécialisés. De plus, plusieurs partenariats avec des entreprises, structures de santé, services hospitaliers, institutions ainsi qu’avec la Faculté des Sciences du Sport ont été mis en place afin de permettre un suivi médical et des prises en charges de grande qualité.


SMUC Sport et Sante.png
SMUC Sport & Santé
Capture2.PNG
création de site internet avec : www.quomodo.com