Le SMUC

Le Stade Marseillais Université Club est une association loi 1901 créée en 1923.

Le SMUC, club omnisports, se compose de 16 sections sportives administrées chacune par un bureau directeur comportant au moins un président, un secrétaire et un trésorier.

Chaque section propose un projet de politique sportive au Conseil d'Administration. Ce CA comprend des membres de droit, des membres élus et des personnalités extérieures. Il désigne un bureau qui assure le fonctionnement administratif et sportif du club.  Le Président Général élu pour deux ans préside le Bureau Directeur et représente la personnalité morale et juridique du club.

Les 16 sections du SMUC

Athlétisme
Basket
Boules
Boxe Anglaise
Football
Golf
Gymnastique Rythmique
Kick-Boxing/Free-Fight
Tennis
Volley
VTT

7 500 adhérents

Le Stade Marseillais Université Club compte aujourd'hui plus de 7500 adhérents.

Ceux-ci sont répartis entre les 16 sections, le SMUC Loisirs et le Pôle Sport & Santé.

Des femmes et hommes de tout âge

Les sections sportives reposent sur une grande variété d'activités sportives. Les pratiquants présentent également une grande diversité.

Au SMUC, la mixité est de mise : plus d'un licencié sur cinq est une femme.

Tous les âges sont représentés au SMUC.
En effet, le plus jeune Smuciste a 3 ans et le plus âgé 87 ans.
L'âge médian est de 15 ans et 64% ont moins de 18 ans.

création de site internet avec : www.quomodo.com