SMUC Escalade « de retour aux sommets » avec l'organisation d'une étape de la Coupe de France

Coupe de France d'Escalade, le 5ème Label MP2017 du SMUC


Le SMUC Escalade frappe un grand coup en cette année Capitale Européenne du Sport et organise pour la  première fois depuis de nombreuses années une étape de la Coupe de France en avril prochain ! Une initiative récompensée par le Comité d'Organisation MP2017 qui vient de labelliser l'événement.


Avec la construction récente du TechnoSport de Luminy, la Section dispose d'un Mur articifiel unique et spectaculaire en Provence et revient donc logiquement sur le devant de la scène en accueillant une étape de la coupe de France d’escalade de difficulté.


Les 22 et 23 avril prochain, 500 grimpeurs seront présents, venant de tout l’hexagone sur 5 catégories d'âges. Parmi eux les meilleurs français dans leurs catégories respectives. Ils se disputeront la victoire afin de décrocher le titre tant convoité de vainqueur du classement général de la Coupe de France.
 
Le SMUC Escalade dans la lignée des autres Sections et du SMUC Général pourra s'appuyer sur l'ambiance familiale, conviviale mais néanmoins professionnelle de ses dirigeants, éducateurs et bénévoles qui mettrons la main à la pâte pour organiser cet événement de grande ampleur. Les volontaires de SMUC à Cœur viendront également prêter main forte aux organisateurs.


La réalisation d'un tel événement n'aurait pas pu voir le jour sans la proximité qu'entretien le SMUC avec la sphère Universitaire et son partenariat durable avec la Faculté des sciences du sport de Luminy. Le "Mur de Luminy" (nom exact de la structure d'escalade au sein du TechnoSport) présente toutes les caractéristiques pour faire de cette Coupe de France une véritable réussite sans parler de son emplacement privilégié aux portes des calanques.


L'entrée sera gratuite pour que tous les Smucistes et les Marseillais puisse profiter du spectacle. Pour cela pas besoin d'avoir de connaissance en la matière, voir évoluer des grimpeurs à plus de 10 mètres de haut sur des parois en dévers est particulièrement impressionnant !


On vous attend nombreux pour venir assister à cet événement unique à Marseille en 2017 !


Mémo :

Coupe de France d’escalade de difficulté à Marseille
Les 22 et 23 avril 2017 à partir de 8h
Technosport - 171 avenue de luminy - 13288 Marseille cedex 9
Animations et tombolas proposés tout au long du week-end
Entrée gratuite

 
Ils soutiennent le SMUC.jpg
 
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com