La Coupe de France d'escalade : une première réussie !

L'événement phare de la section Escalade à fait l'unanimité !


Les 22 et 23 avril dernier, plus de 350 grimpeurs étaient présents (parmi de très grands noms), venant de tout l’hexagone sur 5 catégories d'âges pour participer à cette étape de Difficulté de la Coupe de France d'escalade labellisée MP2017 au TechnoSport de Luminy. 


Tous se sont battus pour gagner des points et monter dans le classement général. Et parmi eux se trouvaient les meilleurs Français puisque certains avaient déjà participé aux Championnats du Monde d'escalade ! 


La compétition s'est déroulée dans la bonne humeur et la convivialité : du côté des grimpeurs le mot d'ordre était l'entraide, quand le public profitait du spectacle !


Le suspens des finales a cédé la place à la remise des médailles pour laquelle Frédérick BOUSQUET (multiple champion et personnalité du monde de la natation) était présent. Et sur le podium Junior Dames, nous avons eu le plaisir de retrouver à la troisième place Marie Sara DAVID... licenciée au SMUC !


Le SMUC Escalade a réussi son pari en faisant un événement de très très haut niveau ! Pour cela les organisateurs ont pu compter sur leurs bénévoles qui se sont investis pour certains depuis plusieurs mois pour permettre à la Coupe de France d'escalade de voir le jour à Marseille. Ils ont été rejoints pour l'occasion par ceux de SMUC à Coeur et de MP2017 qui ont renforcé l'équipe tout au long du week-end. 


En bref: une très grande réussite qui devrait faire de nombreux petits :-)


Un grand merci à tous les Partenaires de l'événement : MP2017, FFME, le TechnoSport et AMU, Radio Star, Totem Moby, Cheeta, la Société Marseillaise de Crédit, La Provence, CT Climbing, Beal et Artline.



CdF escalade.jpg
 
FullSizeRender (8).jpg
FullSizeRender (1).jpg
 
C4.jpg

Quelques photos de l'événement

 
Ils soutiennent le SMUC.jpg
 
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com