Floorball, à l'honneur au TechnoSport ce weekend du 11-12 novembre !

La 17ème section du SMUC, le Floorball, organise un weekend de gala ce samedi 11 et dimanche 12 novembre 2017 au TechnoSport de Luminy. Une occasion toute trouvée pour faire découvrir l’activité aux marseillais à travers différents matchs de juniors et de seniors puisque ces derniers gravitent au plus haut niveau national.

 

Le Floorball est un sport collectif de crosse, cousin du hockey sur glace mais pratiqué sans patins, qui est très rapide et technique. Issue d’Amérique et des pays nordiques, cette discipline se joue à six contre six sur un espace équivalent à un terrain de handball qui comporte des bordures tout autour : le « rink ». Une balle légère de 7cm virevolte ainsi de crosses en crosses à une vitesse qui peut atteindre parfois 120 kilomètres à l’heure ! Le Floorball est donc très dynamique, fun et particulièrement spectaculaire. C’est également une activité abordable pour les spectateurs et les pratiquants car le règlement est très accessible.

 

Toutes les conditions sont donc réunies pour passer un bon moment ce weekend que ce soit en tribune ou même sur le terrain puisque le SMUC Floorball va même proposer des initiations à tous ceux qui souhaitent tenter l’expérience. L’entrée et les animations sont bien évidemment gratuites. Plus d’excuses pour venir passer un beau weekend de sport sous les couleurs du SMUC Floorball !


Programme du week-end :


Samedi 11 novembre : 

- U16 ans : SMUC vs Trolls Annecy U16 à 12h  /  Dahuts de Sévrier vs Tigrous de Grenoble à 13h

- Nationale 1 : Pirates de Lyon vs Trolls Annecy à 14h30  /  SMUC vs Tigres de Grenoble à 16h15


Dimanche 12 novembre : 

- U16 ans : Tigrous de Grenoble vs Trolls Annecy à 9h30  /  SMUC vs Dahuts de Sévrier à 10h30

- Nationale 1 : Tigres Grenoble vs Trolls d’Annecy à 11h30  /  SMUC vs Pirates de Lyon à 13h

 
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com