Le Pôle Sport & Santé recherche des volontaires pour une étude !

Vous êtes sénior et en bonne santé ? Rejoignez notre programme d'activités physique dédié !

Le Stade Marseillais Universitaire Club (SMUC) et l’Institut des Sciences du Mouvement Etienne-Jules Marey (ISM) se sont associés pour proposer un programme d’activités physiques novateur, facile et motivant afin d’améliorer durablement les capacités physique, la forme et le bien-être.

Destiné aux 65 ans et plus, en bonne santé et qui souhaitent commencer ou reprendre une activité physique adaptée à leurs capacités en toute sécurité, ce programme d’activité physique est encadré par des professionnels et évalué par des scientifiques.

L’activité physique améliore la forme physique (renforcement des capacités cardio-vasculaire, musculaire…), le bien-être psychologique (évacuation du stress, donne confiance en soi…) ainsi que les capacités mentales (raisonnement, mémoire…). Des études ont montrées qu’une pratique régulière chez les séniors favorise le bien vieillir et le maintien d’un lien social.

Pour cette étude, les participants seront accueillis par des professeurs spécialisés du pôle Sport et Santé du SMUC pour une première estimation globale de leur forme actuelle. Des scientifiques effectueront une évaluation précise de leurs capacités. Ils bénéficieront d’une visite médicale gratuite (consultation + test à l’effort). Par la suite un programme sera mis en place durant 3 mois, à raison de 3 séances (1 heure) par semaine. Les séances seront composées d'exercices variés dont la marche nordique, et menées avec des groupes de 15 à 20 personnes. A la fin de ce programme une seconde évaluation sera effectuée.

Les données sont recueillies dans le plus strict anonymat. Des informations individualisées et collectives sur les progrès réalisés seront présentées à chaque participant. L’ensemble des frais médicaux et d’adhésion sont offerts. A la fin de l’étude, une gratification d’une valeur de 100€ en produits bio sera offerte. De même, des tarifs préférentiels seront proposés pour continuer votre entrainement au sein du pôle Sport Santé du SMUC.

Les personnes intéressées par ce programme expérimental peuvent prendre contact avec Matthieu Gonnet : 06 83 03 04 31 Educateur Sportif SMUC. Des informations sont également disponibles sur le site web du Pôle Sport & Santé : http://www.smuc.fr/pole-sport-sante/presentation-planning.html.

Chacun peut être acteur de sa santé !


 
Ils soutiennent le SMUC.jpg
 
création de site internet avec : www.quomodo.com