Le SMUC en première ligne pour la Coupe de France de VTT 2018 !

Ils étaient près de 1400 VTTistes à prendre d'assaut les calanques de Marseille ce week-end pour la Coupe de France de VTT XC qui s'est disputé le week-end du 23 au 25 mars sur le site de Luminy. Un événement exceptionnel auquel le SMUC à apporter son soutien pour la réalisation de cette édition 2018. Au cœur du Parc National des Calanques, 19 nationalités et 90 équipes dont 20 étrangères se sont affrontés lors de la compétition pour l'ouverture cette première étape de Coupe de France de VTT de XC 2018.

Un terrain semé d’embûches avec des parcours rocailleux des couloirs très étroits et des relances très physiques qui se soldera par de nombreuses chutes heureusement sans gravité mais extrêmement spectaculaire pour les supporters présents.

Voici les temps forts de la manifestation :

- Le vendredi 23 mars : Entrainement ainsi que reconnaissance du parcours à tous les participants et dés 16h15 début des hostilités avec la course xce (le cross-country eliminator) qui voit s’affronter quatre coureurs sur une petite boucle (600m) dont seuls les 2 premiers sont qualifiés en finale.

- Titouan Ganier Perrin XCE/hommes 1:05.05

- Coline Clauzure XCE/dames 1:12.05


- Le samedi 24 mars : on enchaîne avec le xco (Cross-country olympique) pour les hommes de 8h à 18h soit une course par catégorie et comprenant les : masters ; cadet ; open ; Junior ; et espoir.


Le dimanche 25 mars : début des courses avec les élites femmes auquel suivra les courses une par une par catégorie, et pour finir à 15h, ce sera les élites hommes qui termineront cette coupe de France de VTT.


- Vainqueur Elite XCO/hommes : Maxime Marotte 1h26:14"

- Vainqueur Lucie Urruty XCO/femmes 1h26'34"

- Vainqueur WEISS Hugo XCO/hommes 1h06'24

- Vainqueur STIGGER Laura XCO/dames junior 1h05'29

 

Chez les hommes nous auront eu le droit à un fantastique duel entre les médaillés du début de la course jusqu’au sprint finale pour passer la ligne blanche après un run exceptionnel de la part de Maxime Marotte. Ce dernier sera déclaré vainqueur avec seulement quelques secondes d’avance sur Titouan Carod. Un affrontement riche en émotion jusqu’à la fin.


Le SMUC qui a pris part à l'organisation aux côtés de la TechnoTeam et des étudiants de la Facultés des Sciences du Sport ne compte pas s'arrêter là. Devant un telle réussite, les organisateurs vous donne rendez-vous l’année prochaine pour cette fois non pas la Coupe de France mais la Coupe du Monde ici à Luminy sur le campus universitaire de Aix-Marseille université.


 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com