Nouveau : le club s'agrandit avec le floorball !

Le floorball devient la 17ème section du SMUC !


Créée en 2002 par des étudiants en océanographie de Luminy, le club Marseille Floorball devient en 2017 la 17ème section du SMUC. Son histoire a toujours été liée à celle du club puisque lorsqu’ils n’avaient plus de maillot, la section football lui avait prêté les siens… Aux couleurs du SMUC ! Dans le staff, on retrouve deux anciens du club : Bruno Caruasa et Tristan Bonsignour.

Après deux titres de champions de France en première division en 2005 et 2006, l’activité avait connu une petite pause. L’équipe sénior s’est bien relancée en devenant en 2014 champion de France de D2, ce qui lui a permis de revenir au plus haut niveau français.
L’équipe jeune joue en zone sud-est et vise le podium cette année.
C’est donc avec deux équipes bien installées dans les compétitions que la section s’associe au SMUC. Sans oublier qu’elle propose aussi des entraînements loisirs.

Seul sport de crosses présent au club, le floorball propose de la vitesse, de l’explosivité et de l’endurance. Les bases s’acquièrent rapidement, filles et garçons peuvent s’amuser dès le début. L’activité est accessible à partir de 6 ans.
C’est une discipline où le fair-play est de mise. Un grand respect règne entre les équipes et les arbitres : en fin de rencontre l’équipe adverse et les arbitres sont remerciés par le capitaine.

L’objectif de la section est de former les jeunes. Si elle est déjà présente dans les écoles des 8ème, 9ème et 10ème arrondissements, l’ambition est d’être d’ici quelques années le plus grand club formateur de France.

Rejoignez l’aventure, toutes les informations sont disponibles ici : Section Floorball

 
Ils soutiennent le SMUC.jpg
 
création de site internet avec : www.quomodo.com