Le SMUC Football au top de la Formation !

La Section football du SMUC s’est vu remettre le tout dernier Label « Jeunes Espoir » de la Fédération Française de Football rejoignant ainsi le cercle très fermé des clubs marseillais récompensés pour la qualité de leur formation.


Cette prestigieuse appellation vient succéder et compléter le Label « Ecole de Football » qui est régulièrement délivré au club en gris et noirs à ceci près qu’il n’incluait pas encore les catégories U15, U17 et U19 ! C’est donc toute la chaîne de formation du SMUC Football qui a été distinguée mercredi dernier des mains de Yoann BEUNAICHE, Conseiller Technique Départemental et des membres du Comité Directeur du District de Provence de Football.


Une reconnaissance bien méritée pour le Président de la Section Romain Verron qui concrétise une politique sportive accès prioritairement vers la formation des jeunes. Johann Piccamiglio, Directeur Sportif et Frédéric VILL, Responsable de l’école de Football se félicitent également du travail accompli depuis de nombreuses années par la vingtaine de cadres techniques fédéraux qui officient chaque semaine à leurs côtés sur les pelouses du Stade Jean Bouin. Une équipe technique qualifiée, qui compte même dans ses rangs cinq professeur d’EPS aux talents multiples qui viennent enrichir les entraînements des jeunes Smucistes.


« Notre staff est performant et nous permet aujourd’hui d’accueillir près de 650 licenciés. Le SMUC est donc l’un des plus grands clubs de la Ligue Méditerranée et le plus important club marseillais en nombre d’adhérents. Avec ce Label nous sommes extrêmement fiers de montrer que nous arrivons aussi bien à jouer la carte de la diversité et de la quantité que celle de la qualité de la formation des plus petites catégories jusqu’au niveau Seniors » conclut Johann Piccamiglio. Une chose est sûre, avec l’attribution de ce Label, le SMUC est on ne peut plus en phase avec son statut de club universitaire et formateur !

 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com