Des stages spéciaux pour les mordus d’équitation

Nous n'avons pas de Section équitation au SMUC mais le club développe de plus en plus d’activités hippiques pendant les vacances scolaires. Des stages au contact des équidés qui sont toujours très attendus par nos jeunes SMUCISTES Loisirs. 


Au menu, les jeunes participants peuvent s’initier aux joies de l’équitation bien entendu, mais surtout se perfectionner de stages en stages au fil des ans. Une continuité voulue par le SMUC pour favoriser la progression des enfants et créer des liens durables avec les moniteurs et les animaux.

 

Les stagiaires participent ainsi aux soins (nourriture et nettoyage), à la préparation du matériel (attelage), aux dressages des chevaux et à de nombreuses activités hippiques qui sont aussi ludiques que variées. Le tout dans le strict respect des règles de sécurité liées à l’équitation car les poneys qui sont montés font parfois 1m50 au garrot ! En parallèle des activités et des moments récréatifs comme les « Pony Games » (jeux avec balles, cordes et drapeaux très appréciés des enfants), des cours théoriques sont dispensés pour permettre aux stagiaires de passer des niveaux de pratique (passage de galop 1 à 5) validant ainsi les acquis en fin de semaine.

Pour ceux qui le veulent, nous proposons même des cours de voltige et des parcours avec sauts d’obstacles à mémoriser pour les enfants les plus aguerris.

 

Des moments de pédagogie et de pur plaisir en perspective pour nos minots Smucistes. Un cocktail réussi et très demandé qu’il convient expressément de tester pendant les vacances de printemps.

 

Informations :

 
création de site internet avec : www.quomodo.com